Pacherenc sec

AOC Pacherenc-du-Vic-Bilh

 Clos Basté Pacherenc sec du Vic-Bilh

 

Le Pacherence sec est issu des vignes tout juste en production plantées sur des sols d’argiles à gravette, exposées au Sud-Ouest. Elles sont conduites dans le plus grand respect du terroir : sols cultivés, engrais verts à l’automne, enherbement naturel, effeuillage après floraison, rendements maîtrisés, vendanges manuelles à maturité. (Certification officielle bio).

Notre Pacherenc sec est un vin issu de l’assemblage de deux cépages blancs  typiquement Pyrénéens, le petit Manseng ( 50 % ) et le petit Courbu ( 50 % ). Vendangés en cagettes, les raisins sont directement vidés dans le pressoir. La fermentation lente et l’élevage sur lies fines se passent en barrique de un vin.

Un vin à la robe dorée, au nez frais et expressif, qui laisse transparaître toute la minéralité de son origine. On retrouve ces caractéristiques en bouche, où vivacité et ampleur se marient harmonieusement.

Conseil du sommelier : à servir frais (12 °C), il s’associera merveilleusement avec vos fruits de mer, vos poissons, ou même en apéritif.

 

Share This
d31a347b7ff64c231ba085b0f476d287NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN