Tourisme en Madiran

Patrimoine rural et sites touristiques incontournables

Les fontaines de Moncaup

le Tourisme en Madiran vous invite entre autre à remonter l’histoire. Un réseau hydraulique de 12 fontaines  se trouve à proximité du Clos Basté. On y accede par 4  chemins de randonnée balisés. Vous remontez le temps sur de pittoresques sentiers à la rencontre d’un patrimoine ancestral  témoin de la vie rurale des hommes d’autrefois. Des randonnées sont organisées durant l’été par le syndicat mixte du tourisme de Lembeye & Garlin. Renseignements ici.

Une restauration remarquable de la fontaine

Une association de bénévoles a pris en charge la sauvegarde de ce patrimoine rural. Ainsi la fontaine « Lestipe » datant de 1776 en pierre de taille a été restaurée sur les conseils de l’architecte des bâtiments de France.

le tourisme en Madiran c'est la découverte du patrimoine local comme les Fontaines de Moncaup

Un point de départ idéal pour visiter le Sud-Ouest

Le tourisme en Madiran évoque l’oenotourisme mais aussi un tourisme d’itinérance pour découvrir Les Pyrénées Atlantiques,les Hautes Pyrénées, le Gers, les Landes… Le Clos Basté est situé à proximité de sites touristiques emblématiques comme Lourdes, le Pic du Midi, Gavarnie, le Col du Tourmalet. Sans oublier les villes phares du Sud Ouest que sont : Pau, Biarritz et Auch la Capitale de la Gascogne. L’Espagne vous tend les bras à moins de 2 heures de voiture

Quelques visites incontournables du Sud Ouest

Les temps sont communiqués à titre indicatif à partir de l’application Google map. ILs  ne prennent pas en compte le trafic routier.

Tourisme en Madiran voici la Carte touristique situation Clos Basté
Share This
8ce9b4640271b96d9ec858f67a1ec1f0................