Portes ouvertes de Pentecôte

Portes Ouvertes du Madiran au Clos Basté

Journées Portes Ouvertes du Madiran à Pentecôte.

Un événement estampillé Clos Basté

Chantal et Philippe organisent pour Pentecôte des “Journées Portes Ouvertes du Madiran”. ILs ont institué ces journées il y a 19 ans pour en faire un événement bien à eux qui leur appartient. C’est l’occasion de promouvoir et de vendre en primeur leur vin et de mettre à l’honneur la “Cuvée Clos Basté” 100% Tannat. IL s’agit de la cuvée emblématique du domaine, l’unique proposée en primeur.
C’est devenu le rendez vous incontournable des vins de Madiran pour les clients fidèles du Clos Basté.

journées portes ouverte de pentecôte avec la mise à l'onneur de la Cuvée Clos basté

L’offre Primeur de La cuvée Clos Basté

L’offre primeur au Clos Basté, appelée « la souscription » consiste à payer le vin environ 20% moins cher, sur le millésime encore en cours d’élevage. IL est récupérable l’année d’après. Cette année à Pentecôte nous proposons le Clos Basté 2015 aux clients. Ainsi, ils pourront souscrire au Clos Basté 2016, récupérable à partir des prochaine Journées Portes Ouvertes de Madiran pour Pentecôte 2018.

 Déguster à la barrique

Cette journée marque aussi souvent l’arrivée de l’été, on y met en avant le Rosé (quand on en fait). On propose des visites, dégustation de tous les vins, mais surtout la possibilité d’aller déguster le millésime en cours d’élevage « à la barrique ». Philippe s’occupe de présenter les spécificités du millésime, et de faire déguster les vins de Madiran du Clos Basté fraîchement tirés des barriques à l’aide d’une pipette.

Animations et buffet offert

C’est une journée conviviale, simple et authentique. Elles se déroulent sur un seul jour, matin et après-midi. Ce jour là, il y a des animations musicales en plein air, des jeux pour les enfants, un repas offert de type buffet et les clients peuvent s’installer sur les nombreuses tables en plein air installées à cet effet.

Chaque année de nouvelles animations

Nous essayons d’apporter des nouveautés chaque année, par exemple l’an dernier nous avons fait venir un « dompteur de vache béarnaises » avec son Tombereau, qui a pu faire faire des balades autour du domaine (principalement des enfants y ont participés. Ou encore, quelques années avant, ils avaient fait un parcours en buggy dans la pré du Clos Basté …

Votre demande d’information

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Share This
940a57645acb640f22facc316f9e6955LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL